Bienvenue dans le monde déconcertant
du Démolisseur sur rendez-vous et de tous ses collègues imaginaires !

Après un accrochage éphémère dans les bourrasques de juillet au parc de la Tête d’Or à Lyon, revoici Le démolisseur sur rendez-vous, et autres métiers rêvés, cette fois à la pure galerie du Polaris, à Corbas, toujours dans l’agglomération lyonnaise. Le 5 décembre 2019, pour prolonger en beauté la journée de …

Entre quat’z’yeux

Ce n’est pas une, ce n’est pas deux, ce n’est pas trois, c’est quatre expositions à l’affiche ces temps-ci avec du Timor Inside ! Près de Paris ou en régions (diverses), plutôt rural ou plutôt urbain voire industriel, avec des gens bien en face ou en creux dans le décor… …

Des gens, des territoires (millésime 2018)

Depuis plusieurs années, ce livret présente mon expérience en matière de résidence et de commandes photographiques au long cours, avec de fréquents prolongements éditoriaux. En voici l’édition 2018, revue et corrigée selon la formule, qui connait une version papier mais qui reste consultable en ligne pour aller plus vite…

Héroïnes modernes

Une commande photographique m’a été confiée en ce début 2017 : réaliser une série de portraits de femmes travaillant dans le secteur de la logistique, plus particulièrement dans le périmètre géographique des Portes de l’Isère, à l’est de Lyon. Cette zone est en effet la plus grande plate-forme de France …

Si Hippolyte* le veut

Le titre de ce post fait écho à un autre ici-même il y a déjà 2 ans… (Tiens l’an dernier je n’ai rien fait de tel, aurais-je une horloge biologique de type biennal ?!) L’idée est carrément la même. Pour changer un peu des articles-vitrines sur de trop rares commandes fructueuses, …

Eclats de pierre, éclats de vie

Éclats de pierre, éclats de vie, c’est un projet transdisciplinaire autour de la mémoire des immigrés italiens qui taillèrent le granit au pays de Sardent, près de Guéret, dès les années 1920. Je vous ai déjà parlé du travail photographique que j’ai accompli dans ce cadre, au fil de plusieurs …

Des écouteurs dans la nuit claire…

J’avais déjà travaillé en résidence à Guyancourt pour réaliser une série de portraits de sportifs, dans le cadre de l’événement d’art contemporain Figure libre puis en expo itinérante de grands formats sur la ville en 2010-2011. (Les amateurs d’archives consulteront avec profit la page Passes et passages à la rubrique …

Le fil de la pierre

J’ai entamé depuis l’automne 2013 une nouvelle collaboration avec la compagnie creusoise Le chat perplexe. Eclats de pierre, éclats de vie, c’est un projet transdisciplinaire autour de la mémoire des immigrés italiens qui taillèrent le granit au pays de Sardent, près de Guéret, au tournant du XXe siècle. Pour ma …

Mon lieu secret :
livre, expo… champagne !

Isaura, la ville aux mille puits, s’est élevée présume-t-on sur un profond lac souterrain. Partout où ses habitants, creusant dans la terre de longs trous verticaux, ont réussi à trouver de l’eau, jusque là et pas plus loin, la ville s’est étendue : son périmètre verdoyant répète celui des rives obscures …

Mon lieu secret :
livre en vue !

Cette aventure photographique, saga de portraits mêlant intime et grand air, court depuis 2011. Un projet de livre pas banal est en chantier aux éditions Libel, parution prévue pour octobre 2013 : il ne lui manque plus qu’un petit coup de pouce financier, une souscription est ouverte via Kiss Kiss …