Commandes graphiques

Timor Rocks ! c’est un graphiste…

En création graphique comme en photographie, je cultive une ligne insolite et sensible, attaché à une cohérence avec la philosophie des commanditaires, à la lisibilité des messages, à une signature qui perdure au-delà des modes. Plutôt qu’une simple prestation graphique, j’aime apporter un véritable partenariat sur l’élaboration de la communication, que ce soit par goût ou par compétence : textuelle (correction et révision, aide rédactionnelle) et photographique (forte valeur ajoutée visuelle de mes créations, en faisant appel à ma propre banque d’images).

Je réalise toutes sortes de supports de communication (dossiers professionnels, brochures, flyers, affiches…), prends en charge l’identité graphique d’une entreprise (création de charte, de logo et déclinaison en cartes de visite et papeterie diverse). Cela passe aussi par le grand format (panneaux d’expo, signalétique).

Ces partis pris m’amènent à collaborer au long cours avec diverses structures, institutionnelles ou privées, notamment dans le secteur culturel et le spectacle vivant.

Voir aussi les sections Edition et Webdesign.

Ce qui nous relie : le Lien Théâtre

Le Lien Théâtre est une compagnie lyonnaise, implantée dans le quartier de la Duchère. Impulsée depuis plus de 10 ans par la metteure en scène Anne-Pascale Paris, la troupe se produit loin des plateaux : lycées et collèges, cités, milieu pénitentiaire et autres scènes de fortune, où elle œuvre sans compter pour traiter …

2019 !

Chacun ayant vite vite souhaité la bonne année autour de soi, voici, comme un défi au cloisonnement et à l’obsolescence, un best of de cartes de vœux 2019 made in Timor. Par ordre d’apparition, ce que j’ai réalisé pour l’Amin Théâtre, Poo création, le Théâtre du Menteur… et, pour finir, …

C’est pas (parce qu’il y a un titre que ça change quelque chose)

Ce non-titre à rallonge n’est pas de moi, mais bien le titre véritable d’un spectacle véritable pour lequel j’ai travaillé cette année, sous ma double casquette de graphiste et de photographe. Spectacle véritable certes mais OVNI venu vraiment d’ailleurs, dernière création de la Cie des Indiscrets — des drôles avec …

Des gens, des territoires (millésime 2018)

Depuis plusieurs années, ce livret présente mon expérience en matière de résidence et de commandes photographiques au long cours, avec de fréquents prolongements éditoriaux. En voici l’édition 2018, revue et corrigée selon la formule, qui connait une version papier mais qui reste consultable en ligne pour aller plus vite…

Nuages…

Autant je confesse peu d’attirance pour le cloud, autant les nuages me fascinent. Qu’ils soient impalpables comme les vrais, doux à l’oreille comme ceux de Django, ou de purs trompe-l’œil au hasard des matières… Bleu du ciel avec enduit, telle est la nouvelle carte de visite Timor Rocks !. En …

Kïschmania

Les Kïschs sont à présent en orbite au festival d’Avignon sous la voûte de l’Eldoradôme. L’occasion d’aller découvrir ce savoureux duo poético-musicalo-clownesque, aux côtés de moult autres pépites belges du meilleur tonneau, pendant tout ce mois de juillet 2017. Pour Timor Rocks ! c’est aussi l’aboutissement d’un accompagnement en image …

Vivants livrets

Le Théâtre du Menteur vient d’éditer un catalogue de ses Ateliers de création partagée destiné aux acteurs de terrain, qui détaille l’offre de la compagnie en matière d’action culturelle, ateliers littéraires et bien plus encore, lectures vivantes… Ce livret de 36 pages est  une création graphique signée Timor Rocks !, …

Du domaine

Voici deux ans que j’assure la réalisation graphique des panneaux d’exposition du domaine départemental de Méréville, un jardin historique remarquable géré par le Conseil départemental de l’Essonne. Ces panneaux composent une exposition à l’intention des visiteurs des Journées du Patrimoine, dans l’Orangerie du domaine. Concilier intention pédagogique, rigueur scientifique, souci …