2019 !

Chacun ayant vite vite souhaité la bonne année autour de soi, voici, comme un défi au cloisonnement et à l’obsolescence, un best of de cartes de vœux 2019 made in Timor. Par ordre d’apparition, ce que j’ai réalisé pour l’Amin Théâtre, Poo création, le Théâtre du Menteur… et, pour finir, …

C’est pas (parce qu’il y a un titre que ça change quelque chose)

Ce non-titre à rallonge n’est pas de moi, mais bien le titre véritable d’un spectacle véritable pour lequel j’ai travaillé cette année, sous ma double casquette de graphiste et de photographe. Spectacle véritable certes mais OVNI venu vraiment d’ailleurs, dernière création de la Cie des Indiscrets — des drôles avec …

Des gens, des territoires (millésime 2018)

Depuis plusieurs années, ce livret présente mon expérience en matière de résidence et de commandes photographiques au long cours, avec de fréquents prolongements éditoriaux. En voici l’édition 2018, revue et corrigée selon la formule, qui connait une version papier mais qui reste consultable en ligne pour aller plus vite…

Nuages…

Autant je confesse peu d’attirance pour le cloud, autant les nuages me fascinent. Qu’ils soient impalpables comme les vrais, doux à l’oreille comme ceux de Django, ou de purs trompe-l’œil au hasard des matières… Bleu du ciel avec enduit, telle est la nouvelle carte de visite Timor Rocks !. En …

Kïschmania

Les Kïschs sont à présent en orbite au festival d’Avignon sous la voûte de l’Eldoradôme. L’occasion d’aller découvrir ce savoureux duo poético-musicalo-clownesque, aux côtés de moult autres pépites belges du meilleur tonneau, pendant tout ce mois de juillet 2017. Pour Timor Rocks ! c’est aussi l’aboutissement d’un accompagnement en image …

Vivants livrets

Le Théâtre du Menteur vient d’éditer un catalogue de ses Ateliers de création partagée destiné aux acteurs de terrain, qui détaille l’offre de la compagnie en matière d’action culturelle, ateliers littéraires et bien plus encore, lectures vivantes… Ce livret de 36 pages est  une création graphique signée Timor Rocks !, …

Du domaine

Voici deux ans que j’assure la réalisation graphique des panneaux d’exposition du domaine départemental de Méréville, un jardin historique remarquable géré par le Conseil départemental de l’Essonne. Ces panneaux composent une exposition à l’intention des visiteurs des Journées du Patrimoine, dans l’Orangerie du domaine. Concilier intention pédagogique, rigueur scientifique, souci …

Mirad, un garçon de Bosnie (étape 1)

Les réfugiés, ça n’existe pas. Il n’y a que des gens emportés par le vent, comme des feuilles mortes, par le monde entier… Début d’une collaboration exigeante avec l’Amin Théâtre, compagnie basée à La Friche, à Viry-Châtillon, en Essonne. Photos de plateau, affiche et création graphique, j’accompagne du mieux que je …