Photographie, graphisme et édition : et voilà le travail d'Ernesto Timor !
 

Réservé aux pros

Sans être confidentielles, ces choses ne sont généralement pas tout à fait publiques. Je veux parler des dossiers réservés aux « prosfessionnels », pour appuyer les créations dans les recherches de production, de diffusion, d’attentions et de critiques diverses… Les demandes qui me sont faites à ce sujet sont souvent complexes : il faut être exhaustifs tout en permettant une lecture en diagonale, refléter les choix scénographiques d’un spectacle qui parfois n’existe pas encore, être dans l’esthétique de l’affiche mais aussi celle du livre / de la fiche / de la page web, être audacieux en même temps que rassurant, j’en passe… Mes diverses casquettes, parfois complétées d’un petit Doliprane, ne sont pas de trop pour mener à bien ces chantiers, chaque fois nouveau et intéressants.

Voici un petit bouquet de réalisations (création graphique et photos — sauf rares mentions contraires précisées dans les dossiers) de ces derniers temps.

 

 


La galerie de visuels présente les couvertures des dossiers dans l’ordre de la liste, ainsi les plus curieux pourront accéder aux dossiers complets et feuilleter attentivement les pdf…

  1. [illustration du chapeau d’intro] Théâtre du Menteur (Essonne) : Reptile, concert de mots sur le désordre amoureux. pré-dossier pdf
  2. Blöffique Théâtre (Lyon) : La ville du chat obstiné, spectacle de rue participatif pour enfants. pdf
  3. Les Indiscrets (Limoges) : Java l’interview, conférence clownesque poétique. pdf
  4. La 56ème (Paris) : Le paradoxe, écriture de plateau sur l’adolescence. pdf
  5. Théâtre du Menteur (Essonne) : catalogue des lectures musicales au répertoire de la compagnie. pdf
  6. Lien Théâtre (Lyon) : Sois belle et tais-toi, spectacle de lutte contre les violences conjugales. pdf
  7. Amin Théâtre (Paris) : Félix, un roman d’initation porté au théâtre pour la jeunesse. pdf
  8. Le Chat perplexe (Creuse) : Broussaille, récits de vie en musique. pdf
  9. Le Chat perplexe (Limoges) : Fainéantise, création en retard. pdf
  10. Théâtre du Menteur (Essonne) : Surgir, réponse à un appel à projets pour des ateliers à la prison de Fleury-Mérogis. pdf