
Oh encore une formule qui défrise la chronologie !? Celle-là n’est pas de moi, c’est le titre de la toute dernière action du Théâtre du Menteur à laquelle j’ai été associé. Ça se passe à Grigny, oui encore, cette fois pas à la Grande Borne mais à Grigny 2, l’autre grand quartier prioritairement difficile de notre port d’attache en Essonne…
Tout un paquet d’ateliers d’écriture, de jeu, de son et de vidéo au sein du bouillonnant Centre social Pablo Picasso, à l’occasion desquels je suis venu tenter quelques images avec des habitants et usagers du lieu. Il en est issu une jolie moisson photographique : un peu de reportage sur le déroulement des ateliers de prise de parole mais aussi et surtout des sessions flash de pose en groupe, au fil des divers « publics » (café social, soutien scolaire, cours de français langue étrangère, groupe des mamans et groupe des papas…).
Restitution ce 19 juin à l’occasion d’une rencontre de quartier, avec un film réalisé par François Chaffin (au son) et Céline Liger (à l’image vidéo) et une expo made by Timor (photos et compositions graphiques).
En attendant de prochains accrochages, aperçu ci-dessous de l’expo…
















