1, 2, 3…

 Chargez le PDF !
Lucie Gougat et Jean-Louis Baille, de la Cie des Indiscrets, préparent dans leur chaudron un drôle de truc, un OSNI (Objet Scénique Non Identifié). 1, 2, 3… est le titre de ce triptyque prometteur entre théâtre, farce, tragique, performance, work in progress. In progress est aussi ma collaboration avec eux, travail de photographie et de communication graphique qui accompagnera la sortie des trois spectacles qui s’échelonnera en 2013. Dès à présent, indiscrétion sur le dossier professionnel qui sert à appuyer les recherches de coproductions en cours. Ce dernier est intéressant à lire, joli à regarder, bien sous tous rapports… et téléchargeable par le lien ci-contre !



Un, deux, trois… c’est le désir de construire trois projets à l’intérieur d’un seul… Trois « spectacles » qui s’articulent autour d’une idée centrale, trois manières différentes d’aborder une même obsession…
On a repensé, comme ça, aux choses qui nous obsèdent depuis plusieurs années et aux idées qui nous tournaient dans la tête, dans les pieds et dans le stylo, et on s’est rendu compte qu’en fait elles tournaient assez rond… C’est-à-dire pas vraiment « en rond » – c’est pas très vendable – mais, rondement, dans le sens où feraient une ronde, en se prenant la main, les idées pour n’en faire plus qu’une mais assez « dilatée »… Et que les projets qu’on avait pour elle, la « dilatée », et bien plutôt que de tirer à la courte paille pour savoir lequel on allait garder, et lesquels on allait laisser dans le tiroir, on allait se servir des pailles pour autre chose, et vous les présenter sous la forme d’un triptyque !
Lucie Gougat et Jean-Louis Baille

 

Chargez le PDF !



[Edit automne 2013] Une communication est menée tout au long de l’année de création à destination des professionnels, pour entretenir l’intérêt et générer de nouveaux soutiens. Pour en avoir une idée : dernière newsletter de la trilogie, made in Timor Rocks (téléchargeable d’un clic sur cette vignette).

[Edit janvier 2014] Voir les pages des trois spectacles de la trilogie, à présent qu’ils sont tous créés : Pseudo, Plouf, Et Après