En haut de l’affiche (ou pas loin)

Graphisme @ Timor Rocks - dossier des Kïschs
Couverture du dossier des Kïschs.
Ou l’hésitation existentielle assumée !

 

 

En un seul article bien garni, tour d’horizon de quelques créations graphiques et collaborations photographiques avec des gens de plume et de scène qui ont une actualité printanière…


Les Kïschs, cette « exploration sonore et gestuelle pour deux hommes en quête d’ailleurs », poursuit sa métamorphose, de la rue en 2015 à la scène en 2016. Objet burlesque et poétique mais surtout bien peu étiquetable, cette création conjointe des compagnies la Volga et les Mélangeurs sort de 10 jours de résidence au Geyser à Bellerive-sur-Allier, et on les retrouvera fin au mai Forum Rexy à Riom. Au-delà des premières photographies du projet, les établissements Timor leur ont fait un drôle de dossier pour tout ça, sans compter des à-côtés aussi incongrus que le Kïschionnaire

Illustrations : quelques pages intérieures du dossier. Pour en voir davantage, téléchargez le dossier professionnel réalisé par Timor Rocks !




Solomonde, c’est Jean-Louis Baille seul, très seul, sur scène, c’est un solo de clown mémorable, qui lorgne davantage côté Beckett que Piste aux étoiles. La Cie les Indiscrets reprend cette création que l’on peut dire à succès, dans une version 2016 à (re)découvrir d’abord au pays, donc à Limoges (Théâtre Expression 7, fin avril.)

Illustrations, dans l’ordre : recto et verso du flyer des nouvelles dates, une photo de la création de 2009. En voir davantage : dossier professionnel réalisé par Timor Rocks !




J’accompagne la nouvelle création du Théâtre du Menteur, Je suis contre la mort. Dossier professionnel, photos de plateau, teasers vidéo Les Salles d’attente... (je détaillais tout ça dans un article en début d’année). Un dispositif qui enfle sans faiblir jusqu’aux représentations au Festival d’Avignon cet été ! D’ici là, rendez-vous en chair et en os pour une répétition publique (le 29 avril à La Norville) et la création (le 14 mai à Fleury-Mérogis) ou la première (le 26 mai au Théâtre de la Grange, Brive-la-Gaillarde).

Illustrations : photos de répétition (centre culturel de Fleury-Mérogis, mars 2016). En voir davantage : dossier professionnel réalisé par Timor Rocks ! ; films photographiques Les Salles d’attente.




Parution le 22 mars de Grise, roman de Sandrine Rotil-Tiefenbach, aux éditions Sulliver. A cette occasion, j’ai réalisé de nouveaux portraits de l’auteure…

Illustrations : trois portraits de 2016. (Les amateurs de volutes millésimées 2005 se reporteront à Smoking revisited, pour nos collaborations photographiques et textuelles d’antan.)




C’est tout pour aujourd’hui ! 😉