Je suis contre la mort… en vue

Je suis contre la mort © Ernesto Timor (photos et réalisation graphique)
Projet d’affiche

Je suis contre la mort (concert de mots) sera le prochain spec­ta­cle du Théâtre du Menteur. L’OVNI de cette saison sera aussi musical que textuel et visuel, avec la présence sur scène des deux androïdes d’Appat203. La créa­tion se prépare depuis des mois et aboutira à une première au printemps, en sortie de résidence à Fleury-Mérogis (rapprochement de termes qui peut faire sourire, mais cette fois il s’agit du théâtre de la ville, non de la maison d’arrêt !) et cet été le bébé bruyant ira tenter sa chance en Avignon, où il est programmé pour l’édition 2016 du Festival off.
J’accompagne ceci graphiquement, en pensant la communication de spectacle bien en amont : dossier professionnel, nombreuses publications web qui se font l’écho de l’avancée des répétitions, conception de l’affiche (ci-jointe). Libre écho artistique à la voix et à la musique aussi, au travers de petits films photographiques diffusés mensuellement, les Salles d’attente — un peu à la manière des Black Variations pour le précédent spectacle (voir ci-dessous)…

Je suis contre la mort, salles d'attente, photo © Ernesto Timor
Le flyer du Conseil départemental pour les plateaux professionnels

Pour une fois, je n’ai pas encore de photos de plateau signées Timor à vous montrer… mais, en parlant de plateau, il y a ceux du Conseil départemental de l’Essonne tout prochainement — les “plateaux”, dans le jargon de la profession, c’est comme des “showcases” dans le jargon d’autres boutiques, de  brèves présentations publiques de la création en son état de chantier. Je suis contre la mort fait partie des nominés et en plus le visuel officiel de communication sur l’événement est repris dans mes images de la Salle d’attente #2, double honneur !





Pour en savoir plus sur le spectacle, connaître les premières dates, etc. : page de Je suis contre la mort sur le site de la compagnie.



 

Quelques pages extraites du dossier professionnel (chargeable dans son intégralité ici : pdf) .



Salle d'attente #3 : écran d'accueil Salle d'attente #2 : écran d'accueil

Les Salles d’attente (sommaire à jour , accès aux vidéos… à  la rubrique Echographies de mon site personnel).



Rien que d’y penser moi, le bon­heur, je signe. Je per­siste. Je dis oui comme à une jeune mar­iée. Je ne suis pas con, je ne lui dis pas non, je ne manque pas à ma parole, je ne manque plus rien, je suis bien sur le bon chemin, je me repère à la lumière, c’est pas mon truc les cica­tri­ces, je préfère les bat­te­ments moi, je préfère en douceur, je n’aime que les bonnes nou­velles et je suis con­tre la mort ! Cam­pai !

Extrait de la présentation par François Chaffin.