Vlagôshtùt

© Ernesto Timor (photos et réalisation graphique)
Nouvelle affiche du spectacle

Vlagôshtùt (Comprend qui peut) est un grand spectacle de plateau, à la fois théâtral, poétique, chorégraphique et musical. Particularité : il ne comprend pas une seule parole articulée en français intelligible et se laisse déguster à partir de 4 ans… C’est le nouveau spectacle jeune public que joue la Cie Le chat perplexe, pour qui j’ai l’honneur et l’avantage de réaliser une fois encore photos de plateau et affiche.  Comme toutes les créations de cette compagnie, franc succès et large diffusion dès le lancement, dates à retrouver sur leur calendrier si vous avez des petits bouts de spectateurs à émerveiller, sans jamais vous y ennuyer vous-mêmes…







Photos de plateau d’Ernesto Timor. Les 9 premières réalisées en résidence de travail vers Périgueux, la suite lors de la création au Théâtre Jean Lurçat, scène nationale d’Aubusson (Creuse), octobre 2013.



C’est un monde tellement petit… que toutes les cinq minutes c’est le jour puis la nuit. C’est un monde tellement petit… qu’on en fait le tour avant la fin du jour. Dans ce petit monde tout est blanc… mais les couleurs éclatent de rire à tout instant ! La boussole tourne en rond, les galets volent, les ampoules chantent et les ombres s’envolent. Trois personnages burlesques nous entraînent sur une autre planète ! Un univers où le temps et l’espace leur jouent de drôles de tours…
(Extrait de la plaquette professionnelle.)