Photographie, graphisme et édition : et voilà le travail d'Ernesto Timor !
 

Saison Timor automne 2022 – carte postale et news du trimestre

J’ai le plaisir de vous présenter la dernière carte Saison Timor parue. Mon actualité photo, personnelle comme professionnelle, est résumée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…

Photo © Ernesto Timor - Carte Saison Timor automne 2022.
Ne pas stationner. Saison Timor automne 2022.



 
 

Ma carte trimestrielle, ci-dessus en petit format, est aussi téléchargeable en plus grand d’un simple clic…

 

 

Quoi de neuf du côté de Timor ?

 

Un été indien et photographique

 

Le point de vue de ma fenêtre est parti hardiment à la rencontre du public à l’occasion de deux festivals distants et différents !

D’abord 12 grands formats inédits, à l’occasion de la Quinzaine de l’image Peleyre qui se déroule entre Hautes-Pyrénées et Landes. Lors du premier temps de ce festival (tout juillet dans les rues de Maubourguet, non loin de Tarbes), j’ai eu la joie de me voir décerner le Prix de la meilleure série. Le deuxième temps de ce festival dure de fin août jusqu’au 1er octobre (un peu plus haut sur la carte, à Aire-sur-l’Adour).

Le projet a aussi été l’un des lauréats des Rencontres de la photo de Chabeuil (dans la Drôme, près de Valence). Mon accrochage s’est composé de 24 autres photos extraites de la série, de quoi voyager un moment d’une vue à l’autre… Du 8 au 11 septembre j’ai reçu des centaines de visiteurs attentifs, dont beaucoup m’ont témoigné de leur émotion à entrer dans l’intimité de tous ces regardeurs qui nous invitent à partager leur regard sur le monde.

Et maintenant, où va ce projet ? Tout dépendra du vent — et peut-être de vos propres contributions, à son enrichissement ou à sa diffusion ? En tous cas le site web a continué de s’étoffer, même qu’on commence à y entendre des voix off (et bien sûr petite galerie de photos des accrochages de l’été 22), par ici

 

Quelque chose suit son cours aura dansé tout l’été, du Festival Présence(s) Photographie (projections à Montélimar en juin), jusqu’aux Rencontres photographiques du Trièves (accrochage à l’Usine Bombyx à Mens en juillet-août) ! Il n’est pas question de remiser les cadres trop longtemps au grenier, j’espère vous annoncer à la saison prochaine d’autres occasions de vous plonger dans cet ensemble de visions à hautes résonances intérieures…

Pour mémoire, présentation de cette série par ici.

 




Qu’est-ce ? Chaque nouvelle carte Saison Timor est l’occasion de vous livrer en quelques lignes mon actualité du trimestre : principaux chantiers et collaborations, publications, expositions, avec des liens directs vers les pages en traitant sur mes deux sites, Timor Rocks ! (pour la part professionnelle photo et graphique) ou On a deux vies (pour la création photographique plus personnelle). Pour n’en rater aucune je vous conseille de vous abonner de façon à recevoir la carte dans votre boîte mail.
Si vous prenez le train en marche, ne manquez pas cette visite à la galerie de toutes les cartes parues…