Mange!

© Ernesto Timor (photos et réalisation graphique)
Affiche de Mange!

Le Théâtre du Menteur, compagnie dont je suis artiste associé en tant que photographe et graphiste, a récemment créé un spectacle jeune public (en réalité pour tous les publics à partir de 7 ans) ! Il a pour titre le nom de son personnage central, et même ventral : Mange!

Texte : François Chaffin, mise en scène : Gersende Michel, avec Céline Liger et Serge Barbagallo… bref, que du beau monde (et c’est pareil en “technique”) !

A voir en vrai au Théâtre Paris-Villette du 5 au 9 mars 2014 !

Pour en savoir plus : page du spectacle sur le site de la compagnie.








Photos de plateau signées Ernesto Timor, réalisées lors de la création à la Fabrique Ephéméride (octobre 2013).



À sa naissance, Mange! témoigne pour le monde qui la regarde naître d’un appétit insurmontable. Métaphore de son insatiable curiosité, elle part à sa rencontre, aussi véloce que le désir, plus nue qu’une vérité. Sans rien préjuger ni présager du bien ou du mal, voilà Mange!, ogre minuscule, dévorant l’existence à pleines bouchées, grandissant au fil de son vaste et houleux festin, ne s’épargnant ni nausées ni déconvenues, pas plus que joies ni enthousiasmes.
Extrait de la présentation.

« Une fable sur­réal­iste qui met en exer­gue la ques­tion de la lib­erté de grandir. Dans son vagabondage, d’aventures en ren­con­tres, l’enfant s’affranchit de la norme, expéri­mente pour se con­naître elle-même. Comme un long poème en prose, le texte de François Chaf­fin, chargé de sym­boles, nous trans­porte dans un univers onirique… »
Télérama (T)