Actualité photo de la mi-janvier 2016 – carte Timor Rocks !

J’ai le plaisir de vous présenter la carte Timor Rocks ! de la mi-janvier 2016. Mon actualité photo, professionnelle et artistique, est résumée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…

Actualité photo et graphique carte Timor Rocks janvier 2016

Ci-dessus en petit format, cette carte est aussi disponible en plus grand pour vos fonds d’écran ou petites impressions maison, en cliquant ici : télécharger la carte Timor Rocks ! en haute définition.



L’actualité photo et graphique du côté de Timor à la mi-janvier 2016


Du portfolio visiblement hors format…
▸ La galerie de best of de mon travail photographique personnel vient d’être augmentée d’un tome 2, 36 images prises de 2011 à 2015. Je vous l’ai déjà dit mais c’était juste avant Noël, vous n’avez fait attention à rien… C’est à regarder là-bas : galerie-portfolio compacte.

De la revue artistique (papier) incorrigiblement hors format…
Papier Machine (publication semestrielle outre-Ardennes qui déboîte), a sorti pour de vrai son N°3, tout construit sur le mot prétexte “Manche” : c’est bien sûr beau, nouveau et intéressant et ça comprend même une longue contribution (photographies, texte et raturages compulsifs) commise en complicité entre moi-même, le prétendu Ernesto Timor, et l’inénarrable Jean-Louis Baille…

De la communication théâtralement hors format…
▸ J’accompagne graphiquement le prochain spectacle du Théâtre du Menteur, Je suis contre la mort, nouveau “concert de mots” de François Chaffin, qui se créera au printemps en Ile-de-France et s’en ira tenter sa chance en Avignon cet été. Création de visuel, communication web, drôle de dossier professionnel… tout est sur mon article Je suis contre la mort !

De la projection obscurément hors format…
▸ Vous reprendrez bien un peu de Salles d’attente ? Accompagnant à sa façon les préliminaires de la création sus-nommée, ce qu’on n’ose appeler une web-série nous chante cette fois : Je me coltinerai des ciels inouïs ! (c’est mieux que du David Delpech, non du Jean-Michel Bowie…). Troisième petit film photographique d’environ 3 minutes à découvrir ici : Salle d’attente #3.

De la banque d’images raisonnablement hors format…
▸ Une sélection de mes images d’illustration est disponible à la vente sur Plainpicture, excellente banque d’images sise Outre-Rhin. Avec de la vraie photographie à l’intérieur, pas du cliché cloné comme chez d’autres. Les temps sont durs pour la photographies qui ne s’offre pas en “libre de droits”  et moi-même depuis quelque temps je négligeais un peu de les alimenter en nouveautés. Mais c’est reparti. Voyez plutôt la sélection Ernesto Timor sur Plainpicture




Qu’est-ce ? Tous les 15 du mois, la sortie de la nouvelle carte Timor Rocks ! est l’occasion de vous livrer en quelques lignes mon actualité : principaux chantiers et collaborations, publications, expositions, avec des liens directs vers les pages en traitant sur mes deux sites, Timor Rocks ! (pour la part professionnelle photo et graphique) ou Ernesto Timor (pour la création photographique plus personnelle). Une page mensuelle à retrouver à cette rubrique… mais pour n’en rater aucune je vous conseille de vous abonner de façon à recevoir la carte Timor Rocks ! dans votre boîte mail.
Si vous prenez le train en marche, ne manquez pas cette visite à la galerie de toutes les cartes Timor Rocks ! parues !