Cogner le granit (1)

couverture
Le livre à venir, Cogner le granit (une et rabat de couverture)…


Les Ardents éditeurs, spécialisés en beaux livres portant sur le Limousin, publient Cogner le granit ! Sous la signature collective du Chat perplexe, compagnie qui a porté dans toute sa transversalité le projet Eclats de pierres éclats de vie, on retrouvera ici beaucoup du matériau d’histoire vivante glané tout le temps de cette aventure. Une partie actuelle reprend les récits récoltés par Jean Métégnier et une bonne part de mes photographies des paysages et des témoins exposées dans Le fil de la pierre ; une partie archives regorge de photos d’époque commentées en détails ; un CD joint donne à entendre paroles et créations sonores d’Estelle Coquin… Parution fin novembre 2015 !

[Edit du 17 décembre 2015 : le livre enfin en main à découvrir sur ce nouveau post !]

Pour patienter, ne ratez pas la dernière date 2015 de l’installation Le fil de la pierre, accueillie, ainsi que le spectacle, par la Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret jusqu’à la mi-novembre. Avec un petit papier dans Le Populaire

 

Belle date creusoise de l’exposition Le fil de la pierre à la Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret, c’est du 6 octobre au 14 novembre 2015.