Actualité de la mi-octobre 2015 – carte Timor Rocks !

J’ai le plaisir de vous présenter la carte Timor Rocks ! de la mi-octobre 2015. Mon actualité professionnelle et artistique du mois est résumée plus bas, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…

Actualité photo et graphique carte Timor Rocks octobre 2015

Ci-dessus en petit format, cette carte est aussi disponible en plus grand pour vos fonds d’écran ou petites impressions maison, en cliquant ici : télécharger la carte Timor Rocks ! en haute définition.



L’actualité photographique du côté de Timor à la mi-octobre 2015

Plusieurs actualités en cours côté expositions :
Le fil de la pierre fait étape à la la Bibliothèque Multimédia de Guéret (en Creuse, du 6 octobre au 14 novembre) ;
Mon double écho à Bayard reste accroché aux Photaumnales (galerie nationale de la tapisserie, Beauvais, du 19 septembre au 29 novembre) ;
▸ et il faut vous dépêcher pour profiter d’Incartades III (accrochage et projection) dans le cadre de l’expo collective Regards et découvertes, au Château de Villiers (à Draveil en Essonne, du 10 au 18 octobre).
Des traces en images de tout cela prochainement (pour Incartades, c’est déjà le cas sur la page du projet)…

Côté publications, ça frémit ! A la mi-novembre devraient sortir :
▸ le livre Cogner le granit chez les Ardents éditeurs (qui fait la part belle à ces mêmes photos du Fil de la pierre actuellement exposées) ;
▸ dans un tout autre genre, le N°3 de Papier Machine (revue belge, nouvelle et intéressante), qui comprend une longue contribution inénarrable (photographies, texte et raturages compulsifs) commise avec mon complice Jean-Louis Baille…

Côté OVNIs non sans lien avec le spectacle vivant
▸ après le cycle des Black Variations qui avait fait écho à la création théâtrale d’Entretiens avec la mer, voici Les salles d’attente ! Accompagnant à sa façon la création en cours de Je suis contre la mort, de François Chaffin, cette aventure est prévue pour s’étaler d’octobre 2015 à l’été 2016, date de la présentation du spectacle par le Théâtre du Menteur à Avignon. Premier petit film photographique de 3 minutes à découvrir ici : Salle d’attente #1.

 






Qu’est-ce ? Tous les 15 du mois, la sortie de la nouvelle carte Timor Rocks ! est l’occasion de vous livrer en quelques lignes mon actualité : principaux chantiers et collaborations, publications, expositions, avec des liens directs vers les pages en traitant sur mes deux sites, Timor Rocks ! (pour la part professionnelle photo et graphique) ou Ernesto Timor (pour la création photographique plus personnelle). Une page mensuelle à retrouver à cette rubrique… mais pour n’en rater aucune je vous conseille de vous abonner de façon à recevoir la carte Timor Rocks ! dans votre boîte mail.
Si vous prenez le train en marche, ne manquez pas cette visite à la galerie de toutes les cartes Timor Rocks ! parues !