Je suis contre la mort

Texte de François Chaffin (intégrale de la pièce Je suis contre la mort ). Suivi d’un album photo de répétitions du spectacle créé par le Théâtre du Menteur au printemps 2016. Complété d’un bonus multimédia : pistes sonores du spectacle (musiques d’Appat203), les Salles d’attente (films photographiques d’Ernesto Timor et François Chaffin).

Livre : 48 pages + couverture, format 15 x 21 cm, quadrichromie, dos carré. Comporte un accès aux suppléments multimédia en ligne.
Co-éd. Image Latente et Théâtre du Menteur.
ISBN N° 978-2-910805-25-8
Prix : 12 €. (Sortie le 24 juin 2016.)

– – –

– – –

pdf-butt-03-2014.Fiche complète pour les professionnels
(libraires, bibliothécaires, critiques…)

– – –

Extrait de la présentation

Parce que c’est la crise et que ce n’est pas le bon moment ?!
Parce qu’il faut se serrer la ceinture et garder les pieds sur terre ?!
Parce que c’est comme ça, pour tout le monde pareil, parce qu’on n’y peut rien ?!
Parce que demain est une mauvaise nouvelle ?!

Je suis contre la mort est un concert de mots, un oratorio sur la force de vie et tout ce que nous tentons pour nous opposer à la crise et aux appels à la résignation.

Soulevé par une musique électro-inventive et un verbe impulsif, le spectacle mélange les énergies du théâtre et du concert, faisant écho à nos désirs, à tout ce que nous offre le vivant…

Alors qui pour se jeter en l’air au-dessus des ordinaires, s’allumer entre chien et loup ? Allez, il faut que ça flambe !

– – –
Feuilletez un extrait du livre…


– – –

François Chaffin se définit comme « auteur-en-scène ». Auteur de nombreux textes, dont La morsure du citron, Prométhée poème électrique et Entretiens avec la mer, il dirige depuis 1987 le Théâtre du Menteur. Il poursuit ici son exploration sensible d’une écriture baroque, notamment par le maillage des voix et de la matière sonore, dans lequel se conjuguent les paysages visuels et l’engagement des corps.
Ernesto Timor accompagne les créations du Théâtre du Menteur depuis plus de 12 ans. Au-delà de la réalisation graphique de cet ouvrage et du travail photographique lié au spectacle, il a mené en duo avec François Chaffin un  nouveau side-project singulier en écho à Je suis contre la mort : les Salles d’attente, série de courts films photographiques à retrouver sur le bonus multimédia.

– – –

En vente en librairie (en ligne et près de chez vous), ainsi qu’à l’occasion des représentations (voir calendrier de tournée du Théâtre du Menteur).

Pour commander directement et nous payer par chèque, cliquer ici.




Commande directe avec paiement en ligne ici-même (paiement sécurisé par CB ou Paypal, délais réduits, port offert)

Enregistrer

Enregistrer