Dématérialisation, quand tu nous tiens…

Trahissant ainsi un certain penchant pour le nez dans le guidon, Timor Rocks ! a omis de se vanter de quelques réalisations récentes de sites Web. Tout juste des allusions aux chantiers en cours à l’occasion de la carte du mois, mais rarement des articles détaillés comme autrefois. Voici une petite session de rattrapage pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité, car des réalisations justement il n’en manque pas ! De quoi répondre simplement à la question “Vous ne faites pas de sites web ?”, et un peu au-delà…

 

Photo © Timor Rocks
Imaginer des sites plus larges que des écrans…



École de yoga de Mysore (2019)

Cette école de Yoga de référence à Lyon souhaitait une refonte de son site, qui reflète la rigueur et l’énergie qui baignent son  enseignement. Allier beauté et fonctionnel, gravité et légèreté, mouvement et ancrage…
> voir le site

Le Chat perplexe (2019)

Retour aux côtés de cette compagnie bien connue en Limousin et au-delà, qui multiplie les créations jeune public mais aussi bien d’autres spectacles hauts en couleur, avec toujours pour boussole “S’émerveiller c’est résister” ! Il ya longtemps que pour eux je faisais photographies de plateaux et affiches, j’ai depuis peu apposé ma griffe sur le site de la compagnie.
> voir le site

Le geste à la parole (2019)

Tel est le titre d’un cycle d’actions artistiques pluridisciplinaires menées dans des lycées de l’Essonne au fil de trois années scolaires, de 2018 à 2021. Ce projet est impulsé par le Théâtre Brétigny (scène conventionnée art & création), à travers le Créac, dispositif de la région Ile-de-France.
J’en réalise le site web. Mon intervention s’articule autour de plusieurs axes : création graphique et fonctionnelle de l’outil qui accompagne toute l’opération, échos de l’actualité des interventions, organisation des traces construites écrites, sonores et imagées des ateliers, illustration photographique générique qui donne le ton de chaque saison (autour de la thématique le geste et la contrainte pour commencer).
>  voir le site

Le Lien Théâtre (2018 à maintenant)

Le Lien Théâtre est une compagnie lyonnaise qui depuis plus de 10 ans se produit loin des plateaux : lycées et collèges, cités, prisons et autres scènes de fortune où ils œuvrent sans compter pour traiter les conflits qui travaillent la jeunesse et patiemment aider en actes à tisser des dialogues… J’ai mené la refonte de l’identité graphique de la compagnie et de son site, et cela s’appuie bien sûr sur un axe photographique marqué, photos de jeu comme visuels symboliques de chacun des spectacles du répertoire…
> voir le site  > voir le post sur Timor Rocks

L’Amin théâtre et le TAG (2018 à maintenant)

Basée à Grigny en Essonne, où elle a ouvert le TAG, lieu de créations et d’ateliers, l’Amin Théâtre est une compagnie qui invente des spectacles en prise sur la société. Je l’accompagne avec mes casquettes photographique et éditoriale, mais aussi en créant et animant son site web, qui se doit d’être aussi multiple que les facettes de son activité militante et bouillonnante.

> voir le site

mais aussi…

De précédentes actualités ont détaillé mon intervention en webdesign pour :

  • Le Théâtre du Menteur (théâtre contemporain et ateliers de terrain, 2017 à maintenant) > voir le post sur Timor Rocks ! > voir le site
  • Poo Création (mobilier en carton sur mesure, 2017) > voir le post sur Timor Rocks ! > voir le site
  • Papillon Papillonnage (carterie poétique, 2017) > voir le post sur Timor Rocks ! > voir le site
  • La Cie des Mélangeurs (arts vivants mélangés, 2015 à 2018) > voir le post sur Timor Rocks ! > voir le site
  • Birdyfly (prise de vue aérienne, 2016) > voir le post sur Timor Rocks !