Actualité photo de la mi-février 2016 – carte Timor Rocks !

J’ai le plaisir de vous présenter la carte Timor Rocks ! de la mi-février 2016. Mon actualité photo, professionnelle et artistique, est résumée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…

Actualité photo et graphique carte Timor Rocks février 2016

Ci-dessus en petit format, cette carte est aussi disponible en plus grand pour vos fonds d’écran ou petites impressions maison, en cliquant ici : télécharger la carte Timor Rocks ! en haute définition.



L’actualité photo et graphique du côté de Timor à la mi-février 2016


De l’ergonomie tout écran…
▸ Oh, un nouveau webdesign de haut vol conçu et réalisé par Timor Rocks ! Faites connaissance avec un pionnier de la prise de vue aérienne par hélicos et drones, l’inventif et sensible Birdy Fly. A son image, il a fallu conjuguer fluidité, légèreté, réactivité, et même bilinguisme pour la conception de ce site. Vous êtes bienvenus à bord : Birdy Fly.

De la kïscherie tous azimuts…
▸ Vous avez bien lu. Cette « exploration sonore et gestuelle pour deux hommes en quête d’ailleurs » poursuit sa route à bord de la kïschmobile… Produit monstrueux et merveilleux de la complicité de la Volga et des Mélangeurs, Les Kïschs gagnent à être connus, Timor leur a fait un drôle de dossier pour ça. C’est à regarder là-bas : Les Kïschs.

De la créativité tout papier…
Papier Machine (publication semestrielle outre-Ardennes qui déboîte), a sorti pour de vrai son N°3, tout construit sur le mot prétexte “Manche” : c’est bien sûr beau, nouveau et intéressant et ça comprend même une longue contribution (photographies, texte et raturages compulsifs) commise en complicité entre moi-même, le prétendu Ernesto Timor, et l’inénarrable Jean-Louis Baille… J’ai même posté ce petit Comment Jo et Ernesto ont fait la manche pour vous prouver sa réalité.

De la camaraderie toute photographique…
▸ Je leur ai fait leur site mais surtout j’adore leur travail (ceci expliquant cela) : angelle (avec un petit a) et Emmanuel Spassoff viennent chacun de publier leur mise à jour annuelle (car certains n’ont pas l’obturation ni la publication irréfléchie !). Dans des registres bien différents, mais avec l’acuité du regard en commun : les prunelles d’angelle et Spassoff !

 




Qu’est-ce ? Tous les 15 du mois, la sortie de la nouvelle carte Timor Rocks ! est l’occasion de vous livrer en quelques lignes mon actualité : principaux chantiers et collaborations, publications, expositions, avec des liens directs vers les pages en traitant sur mes deux sites, Timor Rocks ! (pour la part professionnelle photo et graphique) ou Ernesto Timor (pour la création photographique plus personnelle). Une page mensuelle à retrouver à cette rubrique… mais pour n’en rater aucune je vous conseille de vous abonner de façon à recevoir la carte Timor Rocks ! dans votre boîte mail.
Si vous prenez le train en marche, ne manquez pas cette visite à la galerie de toutes les cartes Timor Rocks ! parues !