J’ai le plaisir de vous présenter la dernière carte Timor Rocks ! parue. Mon actualité photo, professionnelle et artistique, est résumée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…
Ci-dessus en petit format, cette carte est aussi disponible en plus grand pour vos fonds d’écran ou petites impressions maison, en cliquant ici : télécharger la carte Timor Rocks ! en haute définition.
L’actualité photo et graphique du côté de Timor à la mi-avril 2018
Aux côtés de l’Amin Théâtre
▸ Côté papier, parlons de Vole entre les deux, un spectacle étonnant mêlant théâtre, danse contemporaine et intervention sur scène de groupes d’enfants “en colère”. Où l’on se retrouve à errer, trébucher, voler, et caetera avec un grand gamin nommé Icare, aux prises avec un papa encombrant (Dédale) et une maman bleue et insaisissable (Naukrité). Ce fut un régal à photographier. Et ce travail s’est encore prolongé par la réalisation d’un dossier professionnel conçu comme un véritable petit livre de 40 pages. A feuilleter par ici…
▸ Côté écran, il est temps de vous annoncer la naissance du nouveau site de la compagnie. Les plâtres n’en sont pas tout à fait secs, à l’image de leurs nouveaux locaux du TAG, mais ça vit et ça (se) bat. C’est made in Timor du sol au plafond et ça se visite là-bas…
La gueule de l’emploi (projet en cours, rappel)
▸ Un nouveau side-project de ricochet entre les mots de François Chaffin et mes photos, appuyé à la création de 51 mots pour dire la sueur, farce poétique et politique autour du travail, sur scène à l’automne 2018 (voir le site du Théâtre du Menteur).
Me voici donc parti à photographier l’animateur de ronds-points et autres métiers d’avenir ! Dans la tradition photographique des clichés de travailleurs posant avec la solennité de leur fonction, je réalise une galerie de portraits d’anonymes qui figurent des métiers imaginaires. Ils incarnent cette nomenclature sobrement : rien de plus qu’un geste, un outil improbable, une façon d’être, lumières et décors naturels ! En vis-à-vis, des fiches de postes, présentations grinçantes de métiers surréalistes… Au final, ça donnera un livre, une expo itinérante, qui sait ? Pour des indiscrétions sur le travail en cours et même pour postuler si ça vous tente, par ici…
Si vous prenez le train en marche, ne manquez pas cette visite à la galerie de toutes les cartes Timor Rocks ! parues…