Actualité photo de la mi-avril 2020 – carte Timor Rocks !

J’ai le plaisir de vous présenter la dernière carte Timor Rocks ! parue. Mon actualité photo, professionnelle et artistique, est résumée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…

 

Photo © Ernesto Timor - Carte Timor Rocks ! de la mi-avril 2020.
Ne vois-tu rien venir. Carte Timor Rocks ! de la mi-avril 2020.



Ma carte mensuelle, ci-dessus en petit format, est aussi téléchargeable en plus grand d’un simple clic…



Des consolations du côté de Timor à la mi-avril 2020…

 

Éloge de la photographie empêchée, ou histoire de l’œil en cage… !

En rasant les murs, petites échappées de sous le confinement à Lyon… Non je ne ferai pas de journal de confinement, non je ne ferai pas de journal de confinement, non je ne ferai pas de journal de confinement… Sans prétendre à beaucoup plus que la consolation des mirettes et des gambettes, juste mon œil en balade pour éviter la déconfiture. Qui se pose là où ça lui fait plaisir. Le côté journal, c’est juste que ça ne triche pas, c’est dans un strict ordre chronologique et ce n’est pas très sélectif…
Je me suis décidé à en partager une p’tite compile tous les 10 jours environ, pour pas lasser, les trois premiers épisodes comptent à eux tous une centaine d’images légendées… Un work in progress (tu m’étonnes) à suivre sur On a deux vies.
www

Le Démolisseur sur rendez-vous et autres métiers rêvés… toujours accrochés à l’incertitude ! L’exposition à Guyancourt, inaccessible peu après son vernissage le 12 mars, verra ses dates décalées et rouvrira bien ses portes un jour… J’espère pouvoir en donner de bonnes nouvelles prochainement. Deux autres apparitions du projet sont prévues ensuite : 3e Rencontres Photographiques du Trièves, à Clelles (38), du 1er au 23 août et 12e Festival Photos dans Lerpt, à Saint Genest-Lerpt (42), du 31 octobre au 8 novembre (en remplacement des dates de juin, annulées). Jusqu’à preuve du contraire, ces festivals devraient se tenir !
Lot de consolation possible sur mon site personnel (présentation complète du projet et vues de l’expo telle qu’accrochée) > www

 

Pour changer des déprogrammations diverses et des activités à l’arrêt par la force des choses, voici deux sites que je réalise et qui n’ont pas été gagnés par la paralysie, ou de l’art d’accomoder les contraintes… !

▸ Le salut est dans la plume ? La fabrique d’écriture et de lecture initiée par le Théâtre du Menteur a connu un spectaculaire afflux de contributions à sa consigne : « Chacun vivait dans son coin… et puis quelque chose est arrivé, nous étions ensemble ! », cela a inspiré toutes sortes d’écritures en écho bien évident aux circonstances. Allez visiter le site de l’opération pour découvrir tout ça. Et si le jeu vous tente depuis votre confinement, où que vous habitiez, il n’est pas trop tard pour contribuer à votre tour ! 😉
> www

▸ Le salut est dans le souffle ? L’école de yoga de Mysore propose depuis les premiers jours du confinement de quoi accepter tout ça dans la joie ! 😉 Tout un dispositif d’enseignement par vidéos, enregistrées ou en live. Mais aussi l’occasion de s’ouvrir et s’interroger sur les résonances spirituelles de la situation, avec le partage raisonné de nombreuses ressources liées au Yoga ou taquinant d’autres regards… Que vous soyez sensibles ou pas à ces approches très détachées, c’est un exemple d’usage de l’écran loin des boulimies du divertissement !
> www

 

Lire la suite“Actualité photo de la mi-avril 2020 – carte Timor Rocks !”