Actualité photo de la mi-mars 2020 – carte Timor Rocks !

Les circonstances soulignant le côté dérisoire de bien des choses, j’ai vraiment hésité à parler ce mois-ci de mon “actualité professionnelle et artistique”, d’autant que la voici brutalement à l’arrêt comme un peu tout ce qui n’est pas urgence.
D’un autre côté, celles et ceux qui ne sont pas au front de la lutte antivirale et au service direct de la population mais confinés chacun chez soi sont en demande d’occupation sur leurs écrans, alors voici quand même deux-trois trucs qui me tiennent à cœur…

Photo © Ernesto Timor - Carte Timor Rocks ! de la mi-mars 2020.
Aux confins du monde. Carte Timor Rocks ! de la mi-mars 2020.



Ma carte mensuelle, ci-dessus en petit format, est aussi téléchargeable en plus grand d’un simple clic…



Quelques projets suspendus du côté de Timor à la mi-mars 2020…

 

Le Démolisseur sur rendez-vous et tou.te.s ses collègues de rêve… accrochés aux portes de Paris !

▸ J’aurais dû vous dire joyeusement que vous aviez jusqu’au 17 avril pour découvrir l’expo Le démolisseur sur rendez-vous, et autres métiers rêvés, à Guyancourt, non loin de Paris… Depuis le vernissage du 12 mars, c’est en effet accroché à la Mezzanine de l’hôtel de ville de Guyancourt. À l’heure où j’écris le lieu n’est pas tout à fait fermé, mais visiter cette expo n’étant pas une nécessité vitale, voilà quoi… Je vous en reparle si des prolongations s’avèrent possibles au-delà de cette période difficile.
Consolation virtuelle possible sur mon site personnel (présentation complète du projet et vues de l’expo) > www

 

La fabrique d’écriture et de lecture du Grand Paris Sud Est Avenir… retient son souffle !

▸ Sur le nouveau Grand Paris Sud Est Avenir (16 communes du Val-de-Marne), le Théâtre du Menteur s’est vu confier un projet culturel participatif et transdisciplinaire. La Fabrique d’écriture et de lecture consiste à collecter des textes imaginés par toutes et tous autour de la consigne « Chacun vivait dans son coin… et puis quelque chose est arrivé, nous étions ensemble ! », et sur cette base il sera créé un texte polyphonique donnant lieu à une représentation et peut-être à un film. Une première salve d’ateliers de récoltes de paroles a eu lieu sur le territoire… et il a bien sûr fallu suspendre toutes les actions de terrain il y a quelques jours jusqu’à nouvel ordre ! Mais les participations de chacun depuis son ordinateur sont plus que jamais encouragées…
Je réalise le site de l’opération, vous y découvrirez les premières productions et traces visuelles d’ateliers collectifs. Et si le jeu vous tente depuis votre confinement, où que vous habitiez, écrivez donc une petite participation à votre tour ! 😉
> www

 

D’autres fenêtres auxquelles se pencher…

Sans attendre la prochaine carte mensuelle, refaites un tour par ici… On va faire en sorte que confinement ne rime pas fatalement avec isolement. Que ce soit sur divers sites web dont je m’occupe pour des structures plongées soudain dans le noir ou sur mes propres galeries d’art et d’essai photographiques, on va bien inventer le moyen de partager de nouvelles fenêtres…

 

 

Lire la suite“Actualité photo de la mi-mars 2020 – carte Timor Rocks !”