Actualité photo de la mi-novembre 2018 – carte Timor Rocks !

J’ai le plaisir de vous présenter la dernière carte Timor Rocks ! parue. Mon actualité photo, professionnelle et artistique, est résumée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…

Photo © Ernesto Timor - Carte novembre 2018
Les Mille et Une Salières.  Carte Timor Rocks ! de la mi-novembre 2018.



Ci-dessus en petit format, cette carte est aussi disponible en plus grand pour vos fonds d’écran ou petites impressions maison, en cliquant ici : télécharger la carte Timor Rocks ! en haute définition



L’actualité photo et graphique du côté de Timor à la mi-novembre 2018

 

Ouverture du TAG, un lieu de création à Grigny (91) 

▸ Après plus d’un an de travaux de de reconversion d’un ancien Centre technique municipal, le TAG ouvre ses portes, avec inauguration officielle ce samedi 1er décembre dans le cadre des ateliers de la Ville de Grigny. Le programme des réjouissances est à découvrir sur le site de l’Amin Théâtre, dont c’est le nouveau bébé pachydermique (leur emblème n’est pas pour rien un rhinocéros ailé). Je mentionne ici simplement l’accrochage d’un travail photographique signé Timor, intitulé Attention, chantier vivant, un an de travaux au TAG. Des aperçus de tout ça viendront sur mon site, pour ceux qui n’iraient pas voir en vrai la transmutation du parpaing… 

 

Le démolisseur sur rendez-vous, et autres métiers rêvés

▸ Dans la tradition des clichés de travailleurs posant avec la solennité de leur fonction, je réalise une galerie de portraits d’anonymes qui figurent des métiers imaginaires. Il se présentent à nous avec leur nom et le métier qu’ils se sont choisis, incarnation éphémère d’une vocation impossible ou allusion grinçante au monde du travail réel. La scène est sobre et plausible : rien de plus qu’un geste, un outil improbable, une façon d’être, lumières et décors naturels… Les textes accompagnant ces portraits sont signés François Chaffin, résonant avec sa création de 51 mots pour dire la sueur, farce poétique et politique autour du travail, qui sera sur scène début 2019. D’abord dérivées du texte du spectacle, ces présentations fictives se nourrissent par la suite de ce que lui inspirent les diverses personnalités photographiées, à la tête du client en somme… La réalisation des photos touche bientôt à sa fin, les textes commencent à être écrits… des aperçus paraissent au compte-gouttes en amont de la création par le Théâtre du Menteur. L’intégrale se donnera à voir ensuite en ligne. En parallèle nous espérons une véritable exposition itinérante, ainsi qu’une publication en livret… Dernière limite pour postuler si vous êtes vous même tenté-e (dossier sur demande) ! Galerie évolutive d’indiscrétions sur le travail en cours, par ici

 




Qu’est-ce ? Aux alentours du 15 du mois, la sortie de la nouvelle carte Timor Rocks ! est l’occasion de vous livrer en quelques lignes mon actualité : principaux chantiers et collaborations, publications, expositions, avec des liens directs vers les pages en traitant sur mes deux sites, Timor Rocks ! (pour la part professionnelle photo et graphique) ou Ernesto Timor (pour la création photographique plus personnelle). Une page mensuelle à retrouver à cette rubrique… mais pour n’en rater aucune je vous conseille de vous abonner de façon à recevoir la carte Timor Rocks ! dans votre boîte mail.
Si vous prenez le train en marche, ne manquez pas cette visite à la galerie de toutes les cartes Timor Rocks ! parues…