Actualité photo de la mi-mars 2018 – carte Timor Rocks !

J’ai le plaisir de vous présenter la dernière carte Timor Rocks ! parue. Mon actualité photo, professionnelle et artistique, est résumée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…

Photo © Ernesto Timor - Carte mars 2018
La direction, c’est la bonne ?  Carte Timor Rocks ! de la mi-mars 2018.



Ci-dessus en petit format, cette carte est aussi disponible en plus grand pour vos fonds d’écran ou petites impressions maison, en cliquant ici : télécharger la carte Timor Rocks ! en haute définition.



L’actualité photo et graphique du côté de Timor à la mi-mars 2018

 

La gueule de l’emploi (projet en cours)

▸ Un nouveau side-project de ricochet entre les mots de François Chaffin et mes photos, appuyé à la création de 51 mots pour dire la sueur, farce poétique et politique autour du travail, sur scène à l’automne 2018 (voir le site du Théâtre du Menteur).
Me voici donc parti à photographier l’animateur de ronds-points et autres métiers d’avenir ! Dans la tradition photographique des clichés de travailleurs posant avec la solennité de leur fonction, je réalise une galerie de portraits d’anonymes qui figurent des métiers imaginaires. Ils incarnent cette nomenclature sobrement : rien de plus qu’un geste, un outil improbable, une façon d’être, lumières et décors naturels ! En vis-à-vis, des fiches de postes, présentations grinçantes de métiers surréalistes… Au final, ça donnera un livre, une expo itinérante, qui sait ? Pour des indiscrétions sur le travail en cours et même pour postuler si ça vous tente, par ici

Rien qu’une couverture

▸ Quand je vous parle de livres, il s’agit généralement de projets où je suis impliqué sous mes diverses casquettes à la fois : photographie, graphisme, édition. Plus modestement quant à la démarche (mais bien plus commercialement par le niveau des ventes !), certaines de mes photos placées en banques d’images connaissent une nouvelle vie en couvertures de romans. Je ne les montre pas facilement, tant j’ai parfois du mal à reconnaître les images originales sous la chirurgie esthétique que certains éditeurs leur font sublir, mais bah… Deux-trois nouveautés me plaisent bien, alors j’entrouvre le couvercle, par ici

 




Qu’est-ce ? Aux alentours du 15 du mois, la sortie de la nouvelle carte Timor Rocks ! est l’occasion de vous livrer en quelques lignes mon actualité : principaux chantiers et collaborations, publications, expositions, avec des liens directs vers les pages en traitant sur mes deux sites, Timor Rocks ! (pour la part professionnelle photo et graphique) ou Ernesto Timor (pour la création photographique plus personnelle). Une page mensuelle à retrouver à cette rubrique… mais pour n’en rater aucune je vous conseille de vous abonner de façon à recevoir la carte Timor Rocks ! dans votre boîte mail.
Si vous prenez le train en marche, ne manquez pas cette visite à la galerie de toutes les cartes Timor Rocks ! parues…