Actualité photo de la mi-février 2020 – carte Timor Rocks !

J’ai le plaisir de vous présenter la dernière carte Timor Rocks ! parue. Mon actualité photo, professionnelle et artistique, est résumée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…

Photo © Ernesto Timor - Carte Timor Rocks ! de la mi-février 2020.
Les portes dérobées. Carte Timor Rocks ! de la mi-février 2020.



Ci-dessus en petit format, cette carte est aussi disponible en plus grand pour vos fonds d’écran ou petites impressions maison, en cliquant ici : télécharger la carte Timor Rocks ! en haute définition



L’actualité photo et graphique du côté de Timor à la mi-février 2020

 

Le Démolisseur sur rendez-vous et tou.te.s ses collègues de rêve aux portes de Paris !

▸ Revoici Le démolisseur sur rendez-vous, et autres métiers rêvés, cette fois à Guyancourt, non loin de Paris… où ce sera mon troisième projet exposé. Proximité avec le 8 mars aidant, la ville associe cette expo à son initiative “Femmes en action”. Bien plus qu’une dédicace, ce sera pour moi l’occasion de présenter une version sensiblement modifiée et augmentée de la saga. Ça se visite à la Mezzanine de l’hôtel de ville de Guyancourt, du 12 mars au 17 avril 2020, avec vernissage le jeudi 12 mars dès 18h… Présentation complète sur mon site personnel > www

 

Rappel : performance au Salon

▸ Mon site personnel On a deux vies dévoile l’intégrale, y compris les scènes coupées au montage, de mes “variations photographiques” conçues pour illustrer le dispositif Le geste à la parole (pour mémoire : un cycle d’actions artistiques pluridisciplinaires menées sur trois ans dans des lycées de l’Essonne dont je réalise le site web). Chacune des trois saisons d’ateliers s’articule sur une thématique propre, cette année c’est le geste et l’engagement que je viens de décliner avec la danseuse (pas que) Hélène Beilvaire. Au printemps dernier, c’était le geste et les contraintes avec la performeuse (pas que) Scha Pas.
Mon Salon des refusées comporte en fait aussi les primées (celles quon retrouve dans l’interface du site), les réunir me permettant d’étoffer la narration qui s’est improvisée à travers le ravissement de chacune de ces performances urbaines.
> saison 1 www et saison 2 www

 

 

À suivre…

Ce début d’année est aussi bousculé que la fin de la dernière, et mes autres actus professionnelles ne sont toujours pas présentables de façon détaillée. Promis, je ne tarderai plus trop à présenter mes nouvelles collaborations avec le Blöffique Théâtre ou encore avec La fabrique d’écriture et de lecture du Grand Paris Sud Est Avenir (à vos souhaits !)…

 

 




Qu’est-ce ? Aux alentours du 15 du mois, la sortie de la nouvelle carte Timor Rocks ! est l’occasion de vous livrer en quelques lignes mon actualité : principaux chantiers et collaborations, publications, expositions, avec des liens directs vers les pages en traitant sur mes deux sites, Timor Rocks ! (pour la part professionnelle photo et graphique) ou Ernesto Timor (pour la création photographique plus personnelle). Une page mensuelle à retrouver à cette rubrique… mais pour n’en rater aucune je vous conseille de vous abonner de façon à recevoir la carte Timor Rocks ! dans votre boîte mail.
Si vous prenez le train en marche, ne manquez pas cette visite à la galerie de toutes les cartes Timor Rocks ! parues…