Actualité photo de la mi-août 2018 – carte Timor Rocks !

J’ai le plaisir de vous présenter la dernière carte Timor Rocks ! parue. Mon actualité photo, professionnelle et artistique, est résumée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…

Photo © Ernesto Timor - Carte août 2018
Mistral gagnant.  Carte Timor Rocks ! de la mi-août 2018.



Ci-dessus en petit format, cette carte est aussi disponible en plus grand pour vos fonds d’écran ou petites impressions maison, en cliquant ici : télécharger la carte Timor Rocks ! en haute définition.



L’actualité photo et graphique du côté de Timor à la mi-août 2018

 

NB : on reste sur nos cahiers de vacances du mois dernier, avec de légères mis à jour.

Mirad en bonne compagnie à Avignon

▸ Dernière étape de mon travail aux côtés de Mirad, un garçon de Bosnie, spectacle de l’Amin Théâtre qui s’est joué à Avignon Off à Artéphile, claque salutaire, largement saluée par la presse… Petit tour d’horizon de la communication graphique que j’ai déclinée pour l’occasion, par ici

 

Le Lien Théâtre, un fil à suivre

▸ J’ai entamé une collaboration tous azimuts avec le Lien Théâtre, compagnie lyonnaise qui depuis 10 ans se produit loin des plateaux : lycées et collèges, cités, prisons et autres scènes de fortune où ils œuvrent sans compter pour traiter les conflits qui travaillent la jeunesse et patiemment aider en actes à tisser des dialogues… Un mélange de créativité dramaturgique et d’implication militante qui porte ses fruits sur le terrain mais manquait de visibilité au-delà des sphères de l’éducation et de la prévention… La refonte de l’identité graphique de la compagnie et de son site sont en chantier, et cela s’appuie bien sûr sur un axe photographique marqué, photos de jeu comme visuels symboliques de chacun des spectacles du répertoire… Un travail en cours, qui se laisse déjà entrevoir là-bas !

 

La gueule de l’emploi (projet en cours + appel à participation)

▸ Un nouveau side-project de ricochet entre les mots de François Chaffin et mes photos, appuyé à la création de 51 mots pour dire la sueur, farce poétique et politique autour du travail, sur scène début 2019 (voir le site du Théâtre du Menteur).
Me voici donc parti à photographier l’animateur de ronds-points et autres métiers d’avenir ! Dans la tradition photographique des clichés de travailleurs posant avec la solennité de leur fonction, je réalise une galerie de portraits d’anonymes qui figurent des métiers imaginaires. Ils incarnent cette nomenclature sobrement : rien de plus qu’un geste, un outil improbable, une façon d’être, lumières et décors naturels ! En vis-à-vis, il y aura des fiches de postes, présentations grinçantes de métiers surréalistes… En projet un livre, une expo, en association libre au spectacle. Peut-être serez-vous même tenté(e)s de postuler ? Pour un dossier riche en explications et en indiscrétions sur le travail en cours, par ici… (mise à jour août 2018)

 




Qu’est-ce ? Aux alentours du 15 du mois, la sortie de la nouvelle carte Timor Rocks ! est l’occasion de vous livrer en quelques lignes mon actualité : principaux chantiers et collaborations, publications, expositions, avec des liens directs vers les pages en traitant sur mes deux sites, Timor Rocks ! (pour la part professionnelle photo et graphique) ou Ernesto Timor (pour la création photographique plus personnelle). Une page mensuelle à retrouver à cette rubrique… mais pour n’en rater aucune je vous conseille de vous abonner de façon à recevoir la carte Timor Rocks ! dans votre boîte mail.
Si vous prenez le train en marche, ne manquez pas cette visite à la galerie de toutes les cartes Timor Rocks ! parues…