Actualité photo de la mi-mars 2017 – carte Timor Rocks !

J’ai le plaisir de vous présenter la carte Timor Rocks ! de la mi-mars 2017. Mon actualité photo, professionnelle et artistique, est résumée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…

Photo © Ernesto Timor - Carte mars 2017

Ci-dessus en format de poche, cette carte est aussi disponible en plus grand pour vos fonds d’écran ou petites impressions maison, en cliquant ici : télécharger la carte Timor Rocks ! en haute définition.



L’actualité photo et graphique du côté de Timor à la mi-mars 2017

 

Femmes en logistique : Rock’n’Roll !
▸ Je vous présentais le mois dernier mon travail de portraits de salariées de la logistique en Nord-Isère (révision possible : extraits du projet). L’expo s’est tenue avec succès dans le cadre de la 1re Biennale de la logistique, avec vernissage le 8 mars. J’étais aussi à la manœuvre sur la scénographie et la réalisation finale de l’accrochage, vingt grands formats en vedette sur une installation de chariots de manutentions — les rolls du titre ! En voici une galerie de traces en attendant de possibles prolongements !

Vivant livret
▸ Le Théâtre du Menteur vient d’éditer un catalogue de ses ateliers de création partagée destiné aux acteurs de terrain, qui détaille l’offre de la compagnie en matière d’action culturelle, ateliers littéraires et bien plus encore, lectures vivantes…  Ce livret de 36 pages est  une création graphique signée Timor Rocks !, rythmée de photographies qui se veulent incitation à la curiosité… À découvrir ici

Ernesto au cordeau : le projet qui vient
▸ Dans la ligne (sinueuse et brisée plus que droite) de Mes champs visuels, un side-project a vu le jour : Pour que tu ne perdes pas le fil. Ça aurait aussi bien pu s’appeler Chacun(e) son lien, et c’est une nouvelle saga de performances sans façons restituées sous forme de courts films photographiques, mis en musique par le guitariste Jeff Duschek. Encore un work in progress personnel qui prend son temps, mais va connaître un coup de projecteur, d’accélérateur et sans doute de chaud à Lyon fin avril ! Pour la première fois, Jeff Duschek performera en live son post-rock descendu des Vosges sur la projection de l’intégrale à ce jour (de 6 à 8 épisodes). Notez-vous dès à présent ce rendez-vous à la Méduze (lieu nouveau et intéressant au bas des Pentes) le jeudi 27 avril, à l’occasion de la soirée de vernissage d’une expo accueillant pour 3 semaines, sous le titre Tiré au cordeau, mes tirages de Mes champs visuels face aux photographies d’Emre Orhun, qui fait parler les cordes d’une autre manière…

 

 




Qu’est-ce ? Aux alentours du 15 du mois, la sortie de la nouvelle carte Timor Rocks ! est l’occasion de vous livrer en quelques lignes mon actualité : principaux chantiers et collaborations, publications, expositions, avec des liens directs vers les pages en traitant sur mes deux sites, Timor Rocks! (pour la part professionnelle photo et graphique) ou Ernesto Timor (pour la création photographique plus personnelle). Une page mensuelle à retrouver à cette rubrique… mais pour n’en rater aucune je vous conseille de vous abonner de façon à recevoir la carte Timor Rocks ! dans votre boîte mail.
Si vous prenez le train en marche, ne manquez pas cette visite à la galerie de toutes les cartes Timor Rocks ! parues !