J’ai le plaisir de vous présenter la dernière carte Saison Timor parue. Mon actualité photo, personnelle comme professionnelle, est évoquée ci-dessous, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre les liens…

Ma carte trimestrielle, ci-dessus en petit format, est aussi téléchargeable en plus grand d’un simple clic…
Quoi de neuf du côté de Timor ?
▸ Un nouveau site pour mes projets photographiques
Depuis quelques semaines, je me suis équipé d’un nouveau site web, qui se veut épuré et facile d’accès, simplement nommé Ernesto Timor photographe. C’est la porte d’entrée principale vers mon travail dit artistique (pour le distinguer des boulots de commande) : grandes séries récentes, projets transversaux mêlant photographie, texte, son ou mouvement, actualité des expos et des publications…
Plutôt que de me paraphraser, je citerai simplement le topo d’accroche sur la page d’accueil :
Attaché au portrait insolite et sensible, je prends le temps de la rencontre avec les gens et les lieux, en quête d’une photo sans artifice qui parle juste. Je musarde aux frontières du documentaire et de l’imaginaire, aime laisser des portes entrouvertes, offrir des interprétations non univoques. Je fais dialoguer la photographie avec d’autres horizons : texte, son, mouvement… Entrez voir !
- Vos retours (sur le fond comme sur la forme) sont bien entendu les bienvenus, n’hésitez pas à m’écrire…
- Outre un panorama de ce que je crois le plus évident à partager dans mes projets de ces dernières années, j’y présente mes dernières nouveautés : la série de films photographiques Ça a été (avec une création musicale de François Chaffin) a récemment accueilli le volume #2019, tandis que la série de livrets/flipbooks Nos cellules (avec la collaboration de la danseuse Hélène Beilvaire) s’est enrichie d’un épisode 6, Quatorzième parallèle…
- L’adresse de la maison n’a pas changé… www.ernestotimor.com
▸ Chacun·e cherche sa place : un pur podcast
J’ai le plaisir de vous donner à entendre ce tout nouveau documentaire 100% sonore réalisé pour et avec mes camarades du Lien Théâtre à Lyon, dans le cadre d’un projet de spectacle qui se construit au fil des ateliers-débats avec les habitants du quartier de La Duchère, sensible à plus d’un titre ! Une grosse pelote de questions à tirer, autour de la place qu’on tente d’occuper dans le monde. Mon micro qui se balade, pour faire entendre ce grand brassage de gens, d’idées et de ressentis…
- Six épisodes déjà parus, d’angle et de longueur variables, à retrouver avec une présentation étoffée sur le site de la compagnie ou à suivre via toutes les plateformes d’écoute, sur Arteradio audioblogs ou Apple podcasts par exemple…
Si vous prenez le train en marche, ne manquez pas cette visite à la galerie de toutes les cartes parues…
